header etang recadre

Nous qui avons la chance de ne pas être enfermés dans des appartements, passons beaucoup de temps dans nos jardins d'agrément et potagers, à nettoyer, arracher les "mauvaises" herbes, planter, semer, repiquer... certainement que cette année les jardins seront magnifiques.

Nous avons tous dans nos jardins des quantités de plantes qui se ressèment naturellement, des touffes de végétaux devenues trop grosses et qu'il faut diviser, d'autres que l'on souhaite remplacer... plantes que nous avons l'habitude de proposer aux amis, ou parfois de diriger vers  le tas de compost.

L'association Soutien Migrants Redon qui aide à l'intégration de familles du Pays de Redon, a des besoins financiers importants. Alors je vous propose que cette année, nous lancions l'opération "Des plantes de mon jardin pour aider les migrants"

L'idée est que chacun récupère des végétaux dans son jardin, les rempote en godets, pots, jardinières... on peut aussi faire des semis, de plantes potagères, médicinales, condimentaires et plantes d'agrément ou diviser des plantes d’intérieur. Toute cette "production" sera vendue au profit de l'association dès la fin du confinement en un ou des lieux qui restent à définir.

Je me propose avec Yannick ROBERT, notre voisin, d'assurer la coordination de ce projet.

Vous pouvez nous contacter pour confirmer votre participation. Nous attendons également toutes vos suggestions à ce sujet, techniques, organisation...

Évidement n'hésitez pas à transférer ce message à vos réseaux.

Amicalement

Yves PHILIPPOT ; 02 99 91 31 93 ; 06 48 38 00 75 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Yannick ROBERT ; 06 70 79 66 30