Bienvenue à Saint-Jacut-Les-Pins

piege frelon

Votre commune de Saint Jacut les Pins s’engage dans la lutte contre l’installation des frelons asiatiques en Bretagne. A votre tour vous pouvez participer à cette lutte.

Au printemps, une dizaine de pièges seront posés dans des lieux publics ciblés pour capturer les futures fondatrices de nouveaux nids. Selon le contexte de localisation des nids, des agents communaux formés et équipés pourront intervenir pour détruire les nids de frelons asiatiques situés sur les lieux publics mais aussi chez les particuliers ( se renseigner en mairie pour les modalités d’intervention et le tarif)

Pour les nids se trouvant en hauteur ou dans tout autre contexte d’intervention plus complexe (par exemple, nécessité d’une nacelle), une liste de désinsectiseurs professionnels agréés est à votre disposition en mairie. Un référent est à votre écoute pour répondre à tous vos questionnements concernant les modalités de piégeage et de destruction des nids. A votre tour vous pouvez participer à cette lutte en posant des pièges au printemps dans vos jardins et nous aider en remplissant la fiche de notation de piégeage jointe à ce document. Merci !!

cycle biologique

Adobe PDF file icon 32x32 Téléchargez le plan de fabrication d'un piège

Adobe PDF file icon 32x32Téléchargez la fiche de notation de piègeage