header etang recadre

Théatre et association 1001 sourires
Ce dimanche 13 septembre 2020, L'Association Culturelle Avenir - Théâtre remettait un chèque à l'association "mille et un sourires", de St Marcel, au bénéfice d'enfants handicapés.
Horaires médiathèque
Les horaires d'ouverture changent à la médiathèque. Elle est maintenant ouverte au public sur les horaires suivants: Le mercredi de 9h à 12h et de 15h à 16h30Le vendredi de 16h30 à 17h30Le samedi de 9h à 12h Pendant les vacances :
Coupe de France
Félicitations à l'Equipe de Football de L'Espoir Saint Jacut, qui a bien résisté face à la Gacilly et cédé un ultime but à la 100ème minute de jeu, sur corner.
Le conseil municipal
 

TALENT’EA, l’ECAM Rennes et Campus E.S.P.R.I.T Industries récompensés pour leur projet d’atelier électronique adapté aux personnes en situation de handicap.

 


TALENT’EA du pays de Redon et l’ECAM Rennes ont remporté la 1ère place de la 5ème édition du chalenge SoliTudiant avec le projet d’adaptation d’un atelier électronique pour les personnes en situation de handicap.

Le challenge SoliTudiant est un challenge national au projet du secteur adapté / protégé qui s’inscrit pleinement dans l’économie sociale et solidaire.
C’est l’occasion idéale pour sensibiliser les jeunes à la considération du handicap en entreprise et solliciter différents domaines de compétences au service d’un projet enrichissant.

TALENT’EA regroupe une Entreprise Adaptée (E.A) et un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (E.S.A.T).
Basés à Saint-jacut-Les-Pins depuis plus de 25 ans, nous proposons nos services dans les domaines suivants : la papeterie, l’imprimerie, la blanchisserie, les espaces verts, le conditionnement et la sous-traitance industrielle.
Depuis plus de 4 ans, nous sommes certifiés ISO 9001. Au travers de nos différentes activités, nous permettons à des personnes reconnues travailleurs handicapés d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins. Entreprise de l’économie sociale et solidaire, TALENT’EA emploie à ce jour 56 personnes donc 80% en situation de handicap.

Pour en savoir plus : https://www.talentea.fr/
Communiqué transmis Cyrille BROLON, directeur TALENT'EA
A partir du 17/08 : Chargée de communication et de développement commercial TALENT’EA : Laure BRULAIS 07 77 60 16 51